Apparu pour la première fois en 1944, le journal Ouest France est devenu au fil des ans le premier quotidien régional français. Aujourd’hui il existe en deux formats : version papier et version numérique. Le site web permet de suivre toutes les actualités sur les régions de l’ouest de la France, dont notamment les villes d’Orléans et du Loiret. Quant au format traditionnel, les habitués de la lecture de leur bon vieux journal du matin peuvent toujours le trouver en kiosque ou même s’y abonner.
De l’information en continu sur le Pays de la Loire
Ouest-France couvre toutes les actualités sur les Pays de la Loire depuis plus de 75 ans. Sa version papier tient le haut du pavé et c’est encore le premier quotidien français en matière de diffusion. Il est vendu à plus de 600 000 exemplaires chaque jour. De son côté, son site web fait plus de 2 millions de lecteurs. C’est un des plus importants dans le monde francophone.
Un site multi-usage
Véritable mine d’informations pour ceux qui souhaitent suivre l’actualité d’Orléans et Loiret, on y trouve aussi les bons plans de la région des Pays de la Loire, les offres d’emploi, les annonces immobilières et auto, les agendas de sortie… Sur la toile, l’information est en temps réel et continuellement à jour pour ne rien rater de l’actu.
Véritable portail ouvert, Ouest-France ne néglige pas non plus les plus grands rendez-vous de la région que ce soit sur le plan culturel, des loisirs ou de la compétition sportive.
Du point de vue de l’édition, l’organe de presse est édité par le Groupe Sipa-Ouest‑France qui possède quatre autres quotidiens et a également en charge l’édition de nombreux gratuits et hebdomadaires locaux. Ouest France est à lui seul une entreprise qui emploie plus de 1500 personnes au service de l’information. On peut encore y ajouter un réseau qui dépasse les 2500 journalistes et correspondants locaux. Du point de vue de la francophonie, il faut encore ajouter que le journal Ouest France est le quotidien francophone le plus lu au niveau mondial.