Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 21 Juin 2018, 14h12

Le projet d'agglomération Interives est sur les rails. Les travaux débuteront à l'automne 2017. Présentation d'un quartier d'un genre nouveau.

«Si je devais résumer le projet Interives, je dirais que c'est avant tout une vision de l'économie de demain en lien avec le Grand Paris», Patrick Chavannes, architecte.

Résumé: 

INTERIVES - Ce vaste projet sortira de terre, pour sa première phase, à l'horizon 2020. Et les premiers coups de pioche devraient raisonner d'ici « septembre ou octobre 2017 », a indiqué le président de l'AgglO, Charles-Éric Lemaignen (Les Républicains). Autrement dit, « demain », a ajouté, un brin étonné, le conseiller régional socialiste, Christian Dumas, au titre de la Région Centre-Val de Loire. Dans les tuyaux depuis « des décennies » mais en discussion « depuis 2012 » avant une présentation en conseil communautaire « en 2014 », puis la création d"une ZAC en « 2015 ». Pas de temps à perdre donc. Surtout que « ce projet, qui posera ses fondations sur un pôle d'affaires et d'habitat entre Fleury-les-Aubrais et Orléans, trouve aujourd'hui tout son sens », à en croire « l'architecte en chef », Patrick Chavannes (...)

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici