Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 24 Novembre 2017, 08h15

Poids économique, force géopolitique, rayonnement international : pays et régions se livent une âpre concurrence pour attirer les étudiants étrangers. Et la région Centre-Val de Loire dans tout ça ? 

La région Centre Val-de-Loire a accueilli, à la rentrée 2015, 5.782 étudiants étrangers sur un total de 60.621 étudiants.

Résumé: 

INTERNATIONAL - L’attractivité d’un pays se mesure aussi à la séduction qu’il exerce sur les étudiants du monde entier. La concurrence effrénée que se livrent aujourd’hui les grandes universités entre elles donnent la pleine mesure de cet enjeu, qui est autant culturel, économique que géopolitique. En 2014, les cinq pays privilégiés par les étudiants dans le monde étaient les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, la France et la Russie, tandis que la Chine pointait son nez à la 9e place et l’Arabie Saoudite à la 11e« Il y a un mouvement considérable dans la hiérarchie et, à l’intérieur, de ce mouvement, on progresse moins que les autres », note Anne Benoît, directrice de communication de Campus France, un organisme chargé de promouvoir à l’étranger l’enseignement supérieur français. (...)

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici