Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 22 Janvier 2018, 05h05

Orléans métropole, ce n'est pas Orléans et les autres. C'est, selon le député-maire d'Orléans, l'adhésion de tous pour bâtir le territoire de demain.

Orléans métropole, ce n'est pas Orléans et les autres. C'est, selon le maire d'Orléans, l'adhésion de tous pour bâtir le territoire de demain.

Résumé: 

Au-delà de l'obtention de ce statut tant souhaité par les élus et acteurs économiques bien décidés à « mettre le cap sur la métropole », il s'agit surtout de construire « ensemble ». La ville-centre avec les 20 autres communes. « C'est la prise de conscience institutionnelle qui est importante aujourd'hui. La juxtaposition des communes (Ndlr : sur le mode de l'agglomération) n'a jamais fait une communauté de destin et c'est pour cela qu'on essaye aujourd'hui de faire autre chose et surtout autrement », a expliqué Olivier Carré, revenant sur les enjeux, et l'urgence, de faire naître, au-delà même du seul statut, ce sentiment d'appartenance à un territoire, l'Orléanais qui, finalement, n'aura jamais aussi bien porté son nom...

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici