Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 22 Janvier 2018, 05h06

La Région a intensifié sa coopération avec la province du Hunan dans le domaine touristique, économique, environnemental et agricole.

« La Coopération entre notre Région et la Province du Hunan ouvre de belles opportunités d’échanges et offre de belles perspectives de développement économique, touristique et culturel. »

Résumé: 

ÉCHANGES - Le Centre-Val de Loire intensifie sa coopération avec la province du Hunan en Chine, démarrée il y a maintenant 26 ans et « réactivée en 2006 ».  Depuis 2008, une volontaire de solidarité internationale est même présente sur place, au sein du bureau des Affaires étrangères, en tant que correspondante de la Région. On se souvient, par ailleurs, qu’en 2014, le président Bonneau avait reçu en Centre-Val de Loire le gouverneur de la Province de Hunan, à l’occasion du 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine. Aussi, un mémorandum de coopération a été signé et de nouveaux objectifs pour poursuivre les échanges et actions ont ainsi été fixés portant sur l’environnement ; les échanges économiques et entre sociétés civiles...

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici