Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 24 Novembre 2017, 08h23

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État en charge du Numérique, se rendra à Fleury-les-Aubrais, puis à Orléans pour une visite officielle sur les thèmes de l’inclusion numérique et de la transformation numérique des collectivités territoriales. 

Ecole primaire, Maison pour Tous, Lab’O, conseil régional, CRIJ…

AU PAS DE CHARGE - Ce vendredi 10 novembre s’annonce comme une très grosse journée en matière de numérique pour le territoire orléanais, ce vendredi 10 novembre, avec le déplacement de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État en charge justement de cette question. Ce dernier se rendra dans la matinée à Fleury-les-Aubrais, puis l’après-midi à Orléans, pour une visite officielle sur les thèmes de l’inclusion numérique et de la transformation numérique des collectivités territoriales. 

Il rencontrera d’abord les élus locaux du Val-de-Loire à la mairie de Fleury- les-Aubrais pour un moment d’échange sur les enjeux numériques de leurs territoires. Il visitera ensuite l’école primaire René-Ferragu où il participera au lancement du programme local « Ambition Numérique ». Ce dernier vise à équiper avec des ordinateurs tous les établissements scolaires de la commune.

Le premier conseil régional du numérique en France

Le secrétaire d’État se rendra également La Maison pour Tous Jacques-Tati, afin de rencontrer des demandeurs d’emploi et des chefs d’entreprise. Il sera particulièrement question de favoriser et mettre en place des formations aux métiers du numérique dans les quartiers populaires ou prioritaires de la ville. 

Sur le temps de midi, ce sera alors l’occasion pour les entrepreneurs et chefs d’entreprises innovantes en matière de numérique hébergés au LAB’O - incubateur de start-up à Orléans - de rencontrer le ministre. 

Aussi, il inaugurera en début d’après-midi le premier conseil régional du numérique en France, à l’Hôtel de Région en présence de François Bonneau, président PS du conseil régional Centre-Val de Loire.

Enfin, pour terminer la visite, Mounir Mahjoubi visitera le Centre régional d’information et de jeunesse et échangera, là encore, avec les acteurs régionaux et les associations qui œuvrent sur les sujets d’inclusion numérique.