Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 19 Novembre 2017, 16h37

Les écologistes orléanais se prononcent en faveur du stationnement payant dans le centre-ville d'Orléans jusqu'aux boulevards, mais dénoncent, dans le même temps, « un manque d'accompagnement ».

« Nous contestons l'argument selon lequel le commerce de proximité en centre-ville aurait à pâtir de la disparition de places de stationnement gratuites 7, Jérôme Beyler et Jean-Philippe Grand.

Résumé: 

PROPOSITIONS - La réforme portant sur l'extension du stationnement payant dans tout le centre-ville jusqu'aux boulevards de la ville n'a pas que des ennemis. En effet, vendredi, le groupe municipal EELV d'Orléans faisait savoir qu'il « se pronon(çait) en faveur cette mesure ». Une position claire, loin de toute opposition stérile au maire d'Orléans (Les Républicains), Olivier Carré. « Cette annonce a généré rapidement une mobilisation contre « la fin des places de parking gratuites en centre-ville », notamment via une pétition à laquelle EELV ne s'associe pas. Notre souci est en effet d'encourager nos concitoyens à privilégier les modes de déplacements doux et les transports en commun, afin de limiter progressivement l'usage de la voiture en centre-ville, tout en apaisant la circulation et en partageant mieux l'espace public », indiquait Jérôme Beyler, représentant d'EELV Orléanais, aux côtés de Jean-Philippe Grand, conseiller municipal écologiste (...)

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici