Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 23 Mai 2018, 07h12

Anthar Yahia et Soufiane Sankhon ont été invités par le club parisien pour assister, mardi soir, au match retour PSG-Real.  

« Pour nous, ce serait magnifique de trouver un partenariat avec le PSG qui est le plus grand club français », Soufiane Sankhon. 

À LA TRIBUNE - L’annonce faite par Luis Fernandez, directeur sportif du PSG, le 31 janvier dernier sur les ondes de la radio RMC, au sujet de la possibilité pour l’USO Foot de devenir un club filiale du club parisien, pourrait trouver un nouvel écho, et le début d’une possible contractualisation la semaine prochaine, puisque Anthar Yahia, manager général de l’USO Foot et Soufiane Sankhon, adjoint en charge des sports pour la mairie d’Orléans, seront dans les tribunes du parc des Princes, mardi soir prochain, pour assister au match retour de la ligue des Champions entre le PSG et le Real de Madrid. Les deux hommes ont été invités par le club parisien pour assister à cette rencontre tant attendue par les supporters parisiens.

« Pour la consolidation des effectifs, pour le réseau, pour le rayonnement, pour le club et pour la qualité sportive, ce serait un super atout », Soufiane Sankhon. 

Interrogé sur sa présence, mardi prochain, au Parc des Princes, et la nature de cette invitation lancée par le club parisien, Soufiane Sankhon veut rester prudent mais espère que les paroles de Luis Fernandez « n’ont pas été jetées en l’air ». « Pour nous, ce serait magnifique de trouver un partenariat avec le PSG qui est le plus grand club français. Pour la consolidation des effectifs, pour le réseau, pour le rayonnement, pour le club et pour la qualité sportive, ce serait un super atout », souligne l’élu orléanais qui précise que c’est le manager de l’USO, Anthar Yahia, ancien international algérien, qui est à la manœuvre pour faire avancer les négociations avec le club parisien. 

 

 

Luis Fernandez évoque le rapprochement de l'USO et du PSG (3m 30)

« Orléans le souhaite et nous aussi on le souhaite », Luis Fernandez

Un premier pas été fait dans le sens de ce rapprochement puisque le milieu de terrain et capitaine de l’équipe réserve de l’USO, Yohan Demoncy, est prêté depuis le mois dernier par le PSG au club orléanais et ce, jusqu’à la fin de la saison. « Orléans le souhaite et nous aussi on le souhaite », a indiqué Luis Fernandez, interrogé sur la possibilité que l’USO devienne un club partenaire du PSG au moment où le club parisien souhaite proposer aux jeunes joueurs sortis du centre de formation un parcours sportif inscrit dans la durée. Ainsi, l’idée de prêter de jeunes joueurs à l’USO afin qu’ils s’aguerrissent et « se fassent les  dents » en ligue 2 est manifestement dans les projets du PSG. Sauf que l’USO n’est évidemment pas le seul club français, ou étranger, à souhaiter contractualiser un tel partenariat avec le leader de la ligue 1. Le journal l’Équipe évoquait ainsi la piste du club espagnol de Malaga, également en pourparlers avec le PSG. La proximité d’Orléans avec la capitale pourrait constituer un plus, en dehors de toute considération sportive évidemment. 

A. G.