Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 13 Novembre 2018, 20h03

Le président Didier Nourault annonce par voie de presse l'arrivée de deux recues pour compléter le staff de l’OLB : un responsable des opérations sportives et un entraineur principal.

«Vincent Fontaine est un professionnel reconnu par les instances comme un professionnel impliqué, sérieux et discret », Didier Nourault.

OLB - «Deux recrues» pour compléter le staff de l’OLB viennent d’être nommées, apportant, selon le président du club relégué en Pro B, « leur expertise du haut niveau afin de mettre notre projet sur les bons rails », déclare Didier Nourault.

Le responsable des opérations sportives sera Vincent Fontaine, 53 ans, diplômé de la 7e promotion de la formation de Manager Général du centre de droit et d’économie du sport de Limoges (promotion de Zinedine Zidane). « Ce professionnel est reconnu par les instances comme un professionnel impliqué, sérieux et discret. Son poste a pour but de faciliter le travail du staff technique du club, d’accompagner l’effectif professionnel dans le suivi, en coordination avec le staff administratif et médical. Il a pour mission de mettre en œuvre la vision stratégique du club, et contrôler au quotidien l’évolution du projet du club », explique Didier Nourault, ajoutant : « J’ai reçu hier soir, tard, la parole d’un entraineur principal qui était le choix numéro un du club. Par mesure de confidentialité et de respect des avis de ses partenaires professionnels qu’il compte prévenir de vives voix, il nous demande de garder une confidentialité bien compréhensible qui est preuve de son professionnalisme. » On attend donc désormais « l’autorisation » de cette recrue anonyme. 

Aussi, « cette équipe staff s’est construite d’un commun accord entre tous. Les entretiens ont été constructifs, ambitieux dans l’intérêt de l’équipe, de la formation et du club. Les échanges avec la direction du club seront réguliers, professionnels et bienveillants, je m’en porte garant. Ces hommes clés de la refondation seront présentés le plus rapidement possible. Ils sont déjà au travail », assure le nouveau président du club. Les contrats définitifs seront signés très rapidement afin de contractualiser la relation.