Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 20 Octobre 2018, 12h27

L'Orléanais Pierre Rolland s'est imposé pour la première fois dans une étape du Giro, ce mercredi à Canazei en Italie. Encourageant avant le Tour de France.

C’est une victoire historique aussi pour le coureur de 30 ans qui s’est imposé pour la première fois dans une étape du Tour d’Italie.

Résumé: 

VICTOIRE - À un mois et demi du Tour de France, l’Orléanais Pierre Rolland (Cannondale) a apporté, ce mercredi, la première victoire française sur le Giro (Tour d’Italie). C’est une victoire historique aussi pour le coureur de 30 ans qui s’est imposé pour la première fois dans une étape du Tour d’Italie. La dix-septième précisément, à Canazei. 

Pierre Rolland a distancé ses compagnons d’échappée à moins de 8 km de l’arrivée. Il est le premier Français vainqueur dans le Giro depuis Nacer Bouhanni en 2014. Dans le Tour de France, l’Orléanais a gagné à deux reprises des étapes de montagne, à l’Alpe d’Huez (2011) et à la Toussuire (2012). 

Le Français (4e du Giro 2014), qui a cherché à plusieurs reprises à gagner des étapes depuis le départ de Sardaigne, a touché cette fois au but...

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici