Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 25 Avril 2018, 18h19

Le sénateur (Les Rép) du Loiret, Jean-Noël Cardoux, dénonce « la campagne orchestrée pour supprimer la chasse le dimanche », menée par l'association Pour la protection des animaux sauvages.

 « Interdire la chasse la dimanche serait une nouvelle atteinte aux libertés individuelles au détriment, encore, des classes moyennes vivant dans un monde rural », Jean-Noël Cardoux, sénateur LR du Loiret.

Résumé: 

CIBLE - Président du groupe d'études Chasse et Pêche au Sénat, le sénateur (Les Républicains) du Loiret Jean-Noël Cardoux dénonce « la campagne orchestrée actuellement pour supprimer la chasse le dimanche ». L'Association pour la protection des animaux sauvages réclame dans une lettre adressée au président de la République l'interdiction de la chasse le dimanche. Pour mieux se faire entendre, elle a en parallèle lancé le mois dernier une pétition en ligne intitulée « Pour l'arrêt de la chasse le dimanche ». À ce jour, celle-ci a recueilli près de 96.923 signatures. Déjà, en 2012, l'association avait adressé la même requête à la ministre de l'Écologique, s'appuyant cette fois sur quelque 300.000 signatures. Mais la demande était restée lettre morte. Pour l'association, « les chasseurs représentent moins de 2% de la population, mais ils s’approprient la nature tous les jours de la semaine pendant 9 mois de l’année, au détriment des 98% restants ».

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici