Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 18 Janvier 2019, 21h37

Depuis ce jeudi matin, des fouilles systématiques sont faites pour chaque personne qui souhaite rentrer dans le marché de Noël d'Orléans.

La police municipale d’Orléans va être davantage présente sur le terrain et intensifier son nombre de patrouilles. 

PAR PRÉCAUTION - Les fouilles jusqu'alors aléatoires à l’entrée du marché de Noël d'Orléans sont devenues, depuis ce jeudi matin, systématiques. Telle a été la principale décision prise, hier soir, en préfecture du Loiret, en écho à l’attaque terroriste de Strasbourg qui a fait trois morts et de nombreux blessés mardi soir. Des agents de sécurité privés sont donc positionnés désormais à chaque entrée du marché de Noël d’Orléans afin de procéder à ces fouilles ainsi qu'à des palpations.

« Ça ne me pose aucune problème, je trouve même cela normal et rassurant »

« Ça ne me pose aucune problème, je trouve même cela normal et rassurant », explique Jean-Pierre, la cinquantaine. « Comment pourrait-on s'en plaindre quand on voit toutes les victimes de l'attentat de Strasbourg ? », interroge Véronique, 35 ans, venue avec sa fille au marché de Noël.  D'évidence, les quelques dizaines de secondes nécessaires à ce contrôle sont acceptées sans sourciller par les visiteurs. 

IMG_0944.JPG
Ce jeudi après-midi, à l'entrée du marché de Noël d'Orléans. (Photo. apostrophe45)

En outre, la police municipale d’Orléans va être davantage présente sur le terrain et intensifier ses patrouilles, en particulier Place de la Loire, Place de la République et dans le centre-ville. Enfin, la municipalité a demandé aux exposants de faire montre de la plus grande vigilance et de bien prendre la mesure des conséquences de l’activation du plan « Urgence attentat » au niveau national, ultime degré du plan Vigipirate. 

A. G.