Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 22 Février 2018, 21h59

Pollution

Charles-Éric Lemaignen, président UMP de l'AgglO, n'a pas cédé aux appels de certains élus qui demandaient la gratuité des bus et du tram.

Les transports seront gratuits pendant trois jour dans l'agglomération de Caen et de Rouen, et ce vendredi à Reims et Grenoble

Résumé: 

POLLUTION. Une légère, et très inhabituelle, nappe de brume enveloppe les quais de la Loire ce vendredi 14 mars. Le Loiret, à l'instar de trente autres départements, est touché par des alertes maximales à la pollution aux particules. Corinne Leveleux-Teixeira, candidate socialiste aux municipales à Orléans, a fait savoir, via les réseaux sociaux, qu'elle souhaite des mesures « d'urgence », et la première d'entre elles relève de la gratuité des transports en commun : bus et tram. Philippe Lecoq, candidat frontiste à ces mêmes élections, s'est également dit favorable à une telle mesure. Une gratuité qui a été mise en place en Île-de-France, depuis ce vendredi, 5h45, et qui se prolongera « pendant toute la durée du pic de pollution »

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici