Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 19 Août 2018, 05h34

En marge d'ExoMars 2016, le laboratoire d'exobiologie, rattaché au CNRS d'Orléans, prendra une part active dans la mission européenne ExoMars 2018.

Dans deux ans, l'équipe du laboratoire orléanais d'exobiologie, dirigé par la géologue Frances Westall, entend bien ouvrir une fenêtre sur l'histoire et els mystères de Mars, lors de la mission européenne ExoMars2018.

Résumé: 

MARS ATTAQUE - Ce jeudi 20 octobre, à 10 h (heure de Paris), les principaux acteurs des opérations d'ExoMars 2016 ont fait un point sur la situation de la mission depuis le Centre d'opérations spatiales de l'Agence (ESA) spatiale européenne à Darmstadt. L'atterisseur Schiaparelli de la sonde européano-russe TGO, placée mercredi en orbite de Mars, a touché le sol mais «n'a pas fonctionné comme prévu», a confirmé l'ESA, qui ignore si le module a survécu ou pas. Sur Mars, Schiaparelli devait travailler quatre jours durant et relever notamment la température de la planète, avant de d'éteindre. Au centre de biophysique moléculaire (CBM) d'Orléans, la réflexion se porte déjà sur la suite à donner à l'expédition ExoMars2016...

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici