Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 19 Novembre 2017, 13h31

Vidéo

Vidéo

ANAPHORE. Interrogé, en marge de son déplacement dans le Loiret sur le thème du développement économique, sur son bilan depuis qu’il est entré à Matignon il y a deux ans, et sa chute dans les sondages, le Premier ministre, Manuel Valls, a d’abord indiqué qu’il n’était pas dans « son rôle » de faire des commentaires. Avant de se lancer, quelques secondes plus tard, dans une longue tirade sous forme d’une anaphore, dont chaque énoncé a débuté par « Je sais ce que j’ai fait ». Un exercice rhétorique que François Hollande pratique également lors de ses prises de parole publiques. (...)

Audrey Pulvar

DÉFILÉ - Violemment brocardée par un jeune homme en tout début de défilé, Audrey Pulvar a « finalement » été accueillie de manière très chaleureuse par les Orléanais tout au long du défilé des fêtes johannique, ce 8 mai.

CENTRALE NUCLÉAIRE - Jour de gloire pour le député du Loiret, Claude de Ganay (UMP), qui, par sa proposition de loi, durcit le ton en créant un délit pénal d'intrusion dans les centrales nucléaires. « C'est l'insuffisance de la réponse pénale que nous souhaitons corriger, précise Claude de Ganay. Il n'est pas normal que l'on ne prenne pas plus de risques, en s'introduisant dans un appartement que dans une centrale nucléaire. » Explications.

Photo D.R.

ÉCOLE MUSULMANE - Le maire PS de La Chapelle-Saint-Mesmin, Nicolas Bonneau, revient en vidéo, point après point, sur les autorisations délivrées par sa commune, les aspects juridiques, les recours légaux, la chronologie des faits ou la découverte du caractère confessionnel de ladite école.

Nicolas Bonneau

VIDÉO - Le maire de La Chapelle-Saint-Mesmin, qui a adressé ce vendredi matin un arrêté de fermeture de la première école privée musulmane de la région, s'explique en exclusivité sur apostrophe45.

Doligé

VIDÉO. Le président du Département évoque les inquiétudes des élus locaux face à la menace éventuelle de suppression des conseils généraux. Pour apostrophe45, Éric Doligé fait la synthèse de ce colloque.

L'expresso

À L'AFFICHE

DOSSIER IMMOBILIER S17 2017_0.jpg