Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 19 Novembre 2017, 13h31

Rendez-vous

Teasing

ANIMATION. Certes, le temps où le port d’Orléans tenait la comparaison avec celui de Constantinople en terme d’activité commerciale est bien révolu. Ceci étant, le festival de Loire, qui reviendra les 20 et 24 septembre 2017, offrira à nouveau, pendant quatre jours, le spectacle réjouissant d’un port animé, bruyant, où les odeurs des grillades se mêleront aux sons des accords guinguette.

DIAPORAMA - Les trois gongs ont résonné, mercredi en fin d'après-midi, sur les quais de Loire, signifiant l'ouverture de la 7e édition du festival de Loire. Le nouveau maire (LR) Olivier Carré n'a pas manqué de rendre hommage à son prédéceseur, Serge Grouard, absent « mais attendu » lors de cette inauguration. apostrophe45 vous fait découvrir en quelques clichés les premières heures du festival (...)

EUROPE - Le mouvement des jeunes Européens-France, qui a pour objectif de promouvoir l'Europe à l'attention d'un public d'étudiants et de jeunes professionnels, se réunit, ce mercredi soir place du Martroi à Orléans. Si le sujet est central, difficile toutefois de créer de l'ému...

AMBIANCES - Orléans a dévoilé les nombreuses animations estivales qui se dérouleront sur les quais de Loire entre le 19 juin et le 31 août. L'occasion de rappeler les deux politiques qui opposent justement Tours et Orléans sur les bords du fleuve royal. Pas beaucoup de nouveautés orélanaises mais « des ajustements » ont été opérés, afin de rendre les animations estivales sur les quais orléanais encore plus attrayantes. À commencer par la guinguette, version 2014, qui portera principalement sur de nouveaux horaires, une restauration améliorée - que chacun espère moins prohibitive aussi (la bouteille de rosé à 15 euros…) -  et une scène couverte en cas de pluie. Les points noirs effectivement de la saison 2013. La cité tourangelle a fait le choix d'animer ses quais plus longtemps, durant quatre mois (du 16 mai au 21 septembre), pour un coût plus important aussi : 150.000 € par an. Orléans compensant, tous les deux ans, par l'organisation du Festival de Loire qui coûte tout de même à la ville la "bagatelle" de 1,7 million d'euros - 500.000 euros étant pris en charge par des partenaires. Deux politiques, deux ambiances donc.

SET ÉLECTRO - La Ville d'Orléans entend faire respecter la réglementation sonore, ce mercredi soir, au cours de cette 7ème édition du Set Electro. Le volume devrait donc plafonner aux alentours des 95-100 décibels. Pour ce faire, pas moins de 72 enceintes ont été réparties sur l'ensemble du dispositif installé place de Loire.

Pour lire la suite, abonnez-vous.

Flora Coquerel, Miss France 2014

VITRINE - Orléans a été retenue par le comité Miss France pour accueillir l'organisation de l'élection éponyme, en décembre 2014. Flora Coquerel remettra finalement sa couronne dans l'Orléanais. Rappelons que Chartres, qui avait naturellement postulé à l'organisation du concours Miss France 2015, avait reçu, la semaine dernière, une réponse négative du comité Miss France, jugeant que le parc des expositions Chartres Expo ne « permettait pas d'intégrer le décor de l'élection ».

L'expresso

À L'AFFICHE

DOSSIER IMMOBILIER S17 2017_0.jpg