Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 18 Décembre 2017, 23h09

Fiscalité

sujets relatifs à la fiscalité

Orléans

FISCALITÉ. Les promesses électorales sont déjà bien lointaines, enterrées par nombre d'élus qui avaient pourtant fait campagne sur le gel des impôts locaux en 2015. Résultat des courses, un an plus tard, la fiscalité locale explose dans un très grand nombre de villes françaises : +3% à Strasbourg, +4% ou +5% à Bordeaux, +5% à Marseille et à Lyon, +10% à Lille, et jusqu'à +15% à Toulouse. Réveil douloureux, donc, pour les contribuables qui n'avaient évidemment pas prévu, et donc pas anticipé, cette augmentation aussi soudaine qu'inattendue. (...)

INÉGALITÉS - Selon une étude de la Confédération générale du logement, le Loiret est le département où le taux moyen de la taxe d'habitation est le moins élevé de la région Centre.

RICHESSE - Deux communes de plus de 20.000 habitants, et qui comptent au moins 50 contribuables redevables à l'ISF, sont recensées dans le Loiret. Mais quelles sont-elles ? Cependant, elles ne dépasseront jamais la moyenne du 7ème arrondissement parisien.

La Source

IMPÔTS - Jean-Pierre Sueur, sénateur PS du Loiret, annonce que « le ministre du Budget a tenu l'engagement qu'il avait pris il y a plus d'un an » sur la révision des impôts à La Source. Et ce « par rapport aux termes de l’article 1517 du Code Général des Impôts, qui pénalisaient en particulier les habitants d’Orléans-La Source ».

L'expresso

À L'AFFICHE

DOSSIER IMMOBILIER S17 2017_0.jpg