Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 24 Novembre 2017, 08h15

François Hollande a défendu le bilan de ses réformes dans l'Éducation nationale depuis son arrivée en 2012 et a énoncé les grandes lignes de l'école de demain.

« L'école est le lieu du savoir, socle de la connaissance, socle républicain pour vivre, être et faire ensemble », François Hollande.

Résumé: 

RENTRÉE SCOLAIRE - L'ambiance était particulièrement studieuse en ce 1er septembre 2016 à l'école primaire du Nicotin, ainsi qu'au collège Jean-Rostand à Orléans, deux établissements scolaires en zone sensible (dans le quartier de l'Argonne) choisis par François Hollande et sa ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem pour effectuer, tous deux, leur dernière rentrée des classes du quinquennat. « Je souhaitais que cette rentrée, moment fort pour la Nation, puisse se faire dans un réseau d'éducation prioritaire pour bien montrer que la rentrée doit être une chance pour chacun et pour tous. Et que tous les élèves doivent avoir l'appui qui correspond à leur situation », a précisé, en préambule de son allocution, le chef de l'État (...)

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici