Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 14 Novembre 2018, 14h08

Une semaine après les attentats qui ont ensanglanté Paris, Mgr Blaquart, évêque du Loiret, publie cet appel à la fraternité, ce témoignage de compassion et cette invite au dialogue entre les religions.

« Prenons le temps de nous écouter, de dialoguer et de nous encourager dans l’espérance en lisant des passages de la Bible et en priant ensemble », écrit l'évêque du Loiret.

Résumé: 

MESSAGE. Mgr Blaquart, évêque d'Orléans, n'hésite jamais à prendre la parole pour témoigner de la nécessité de faire vivre, chacun de notre côté, une fraternité qui fait cruellement défaut dans notre rapport à l'autre. Le prélat en a même fait le sujet d'un livre publié il y a quelques semaines et dont apostrophe45 avait fait la présentation« Si ce livre peut réveiller, un petit peu, ce goût de chacun pour la fraternité, si chacun le réveille pour lui-même ce goût, le vit tous les jours, il peut y avoir une petite contagion, dans le quotidien, de petites transformations, même minimes, qui redonnent de l’espoir à tous », expliquait alors François Le Roux, journaliste et co-auteur de cet ouvrage. Une semaine après les attentats du (...)

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici