Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 17 Décembre 2017, 20h50

Le chef du restaurant parisien Alain Ducasse au Plaza Athénée, établissement qui vient tout juste d'être auréolé de deux étoiles au Guide Michelin 2015, n'est autre que le Loirétain Denis Courtiade.

 Denis Courtiade est directeur du restaurant, étoilé trois fois au Guide Michelin et de retour à la table des stars ce lundi 2 février 2015, après sa réouverture en septembre dernier. Excusez du peu.

Résumé: 

ÉTOILÉS - C'est dans les salons du Quai d’Orsay qu'est tombé le très attendu « verdict » du Guide Michelin 2015. Alain Ducasse, qui vient tout juste de reprendre les cuisines du Plaza Athénée (trois étoiles avant la fermeture), obtient d’emblée deux étoiles pour son restaurant basé sur la « naturalité » autour d’une trilogie poissons, légumes, céréales. Un véritable coup de force, alors que l'établissement n'a rouvert qu'en septembre 2014 après une rénovation du sol au plafond en seulement dix mois quand ses concurrents prévoient des chantiers d'au moins trois ans. Ce que l'on sait moins, c'est que le chef du restaurant Alain Ducasse n'est autre qu'un Loirétain. apostrophe45 avait tendu le micro au manager étoilé, Denis Courtiade, au Centre de formation des apprentis du Loiret, à Orléans, lors d'un dîner de gala, où il est venu distiller la bonne parole et faire la promotion « des métiers de la salle », méconnus, oubliés, délaissés par des jeunes qui préfèrent les cuisines et les toques (...)

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici