Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 19 Octobre 2017, 09h10

Le chef de l'État et le ministre de l'Intérieur se rendront à Orléans, jeudi matin, pour parler d'immigration et aller à la rencontre de réfugiés.

Emmanuel Macron est donc de retour à Orléans, 14 mois après s’être adressé aux Orléanais et avant même de faire acte de candidature à la présidence de la République

Résumé: 

OFFICIEL - Le service de communication de la préfecture du Loiret s’agitait depuis quelques heures, ce mercredi matin, en raison de la venue potentielle, mais jusqu’ici «sans confirmation» du chef de l’Etat. Cette fois, c’est officiel. Emmanuel Macron se rendra bien ce jeudi 27 juillet dans le département du Loiret, en présence de Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur. 

Lors de ce déplacement, le Président de la République rencontrera et échangera dans la matinée avec des familles de réfugiés accueillies dans un Centre provisoire d’hébergement géré par l’association COALLIA. Il se rendra ensuite à une cérémonie de naturalisation à la Préfecture de la région Centre-Val de Loire et du Loiret. Puis, en fin de matinée, il fera un discours sur le thème de l’immigration que l'on juge « fondateur » de sa politique en la matière.

Emmanuel Macron est donc de retour à Orléans, 14 mois après s’être adressé aux Orléanais

Emmanuel Macron est donc de retour à Orléans, 14 mois après s’être adressé aux Orléanais et avant même de faire acte de candidature à la présidence de la République. C’était le 8 mai 2016. Alors candidat officieux à la présidentielle 2017, le ministre de l’Économie de l’époque avait répondu, ce jour-là, à l’invitation du député-maire LR Olivier Carré qui, l’avait fait président des fêtes de Jeanne d’Arc. Une disctinction prémonitoire sans doute.

En ce qui concerne Gérard Collomb, c’est la première fois qu’il foulera le sol johannique en qualité de ministre de l’Intérieur.

Le programme prévisionnel de ce déplacement

9h30 : Echange avec les familles de réfugiés du Centre provisoire d’hébergement Coallia

10h30 : Arrivée à la Préfecture du Loiret et de la région Centre-Val de Loire

10h45 :  Remise des décrets de naturalisation dans le cadre de la Cérémonie de naturalisation

11h15 : Discours du Président de la République

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici