Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 24 Septembre 2018, 01h42

Le groupe d'Union de la droite et du centre a fait une série de propositions, ce vendredi matin en commission permanente du Conseil régional, dans les domaines de l'agriculture et du tourisme.

«On doit être la région de la réconciliation de l'agriculture conventionnelle et biologique car il n'y a pas que le bio dans la vie », Guillaume Peltier, Les Républicains.

Résumé: 

PROPOSITIONS - À la veille de la commission permanente, le groupe de l'Union de la droite et du centre a tenu à « être force de propositions » dans deux domaines : l'agriculture « sur fond de crise » et le tourisme « en terme de développement ». Incarnant « la politique des symboles », Guillaume Peltier, patron du groupe régional, entend donc soumettre au président PS, François Bonneau, une vieille idée initiée par Pierre Mendès France dans les années 1950, « la journée du lait en Centre-Val de Loire». Une réflexion à laquelle le président du conseil régional ne se serait pas opposée lors de la dernière commission permanente, selon le maire de Neung-sur-Beuvron. Depuis 1976, l'union européenne finance les collectivités qui font le choix des laitages dans les écoles. « On peut étendre cette idée aux fruits et aux légumes mais ce que nous voulons souligner, c'est qu'il n'y a pas encore de vision sur cette thématique dans notre grande région agricole. » (...)

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici