Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 19 Décembre 2018, 14h26

Jean-Pierre Sueur pense qu'Emmanuel Macron «apportera beaucoup» à François Hollande qui «se représentera» en 2017, selon le sénateur PS du Loiret.

«Je suis sûr qu'Emmanuel Macron apportera beaucoup à François Hollande par son inventivité, son ouverture d'esprit», Jean-Pierre Sueur, sénateur PS du Loiret.

Résumé: 

Ira, ira pas ? - Depuis la création du mouvement politique « En Marche » et sa déclaration affirmant ne pas être « l'obligé » du président Hollande, Emmanuel Macron a une nouvelle fois accéléré la cadence. Fortement attendu, particulièrement observé par les très nombreux médias nationaux, il s'est posé en présidentiable ce dimanche 8 mai à Orléans, se livrant-là à un test grandeur nature. À tout le moins, le jeune ministre de l'Économie et des Finances a peaufiné sur la terre des rois de France la présidentialisation de son image. Comme évoqué dans son discours à propos de Jeanne, sent-il, à son tour, « une liberté qui sommeille » en lui ? C'est la question qui, pour l'heure, demeure en suspens, malgré quelques signes extérieurs de conquête...

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici