Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 19 Octobre 2018, 17h29

« En réparation des injures », le fondateur du Puy du Fou a lancé une invitation à la jeune Orléanaise, ce mercredi, sur son compte twitter.  

« La France n’est pas une race, c’est une civilisation », Phillipe de Villiers. 

SOUTIEN ROYAL - La dernière fois que l’on évoquait le nom de Philippe de Villiers dans les colonnes d’apostrophe45, ancien président du département de la Vendée, et fondateur du Puy du Fou, il était question de cette bague achetée par le parc d’animations à l’Angleterre pour la coquette somme de 376.833 euros. Une bague qui aurait appartenu à Jeanne d’Arc et que Philippe de Villiers se faisait un devoir de rapatrier en France.  

Capture d’écran 2018-02-28 à 19.28.43.png

Ce mercredi 28 février, l’ancien élu a posté sur sur son compte twitter un message de soutien à l’adresse de Mathilde Edey Gamassou, Jeanne d’Arc 2018 à Orléans, qui a été la cible ces dernières semaines de messages haineux et insultants de la part de quelques identitaires d’extrême-droite. Alors, « en réparation des injures » subies, le président du Mouvement pour la France a invité « chaleureusement » la jeune Orléanaise à venir au Puy-de-Fou, ajoutant que « la France n’est pas une race, c’est une civilisation ».   

Rappelons que de nombreuses personnalités et nombre d’élus locaux ont apporté publiquement leur soutien à la jeune Orléanaise de 17 ans, née d’un père béninois et d’une mère polonaise. Par ailleurs, sur le plan judiciaire, le parquet d’Orléans a ouvert une enquête préliminaire pour «incitation et provocation à la haine raciale».