Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 25 Mai 2017, 21h59

TRIBUNE - Face au danger représenté par l'extrême droite pour les valeurs de la République et pour la liberté de la presse, apostrophe45 a sollicité un certain nombre d'élus, représentants locaux et citoyens engagés pour qu'ils rédigent une tribune explicitant les raisons pour lesquelles, selon eux, il est impératif de faire barrage au Front national, lors du second tour de l'élection présidentielle, dimanche. Pascal Vilain, président du Parti radical dans le Loiret, a rédigé cet appel à « voter Emmanuel Macron » que nous vous livrons in extenso.

« Le 7 mai prochain, voter Marine Le Pen serait faire le choix d’un populisme qui se nourrit de la crise morale profonde que traverse notre pays et qui alimente toutes les peurs pour cultiver l’idée d’une France du repli sur soi. 

La laïcité de Marine Le Pen n’est pas notre Laïcité, mais une arme destinée à discriminer une partie de nos concitoyens. Le patriotisme économique et la sortie de l’Euro ne protègeront pas les Français mais signeront l’arrêt de mort de notre compétitivité et l’affaiblissement dramatique du pouvoir d’achat des plus modestes. 

L'espoir que nous portons pour notre pays n’est pas celui d’une France sectaire et recroquevillée sur elle-même.

«Pour défendre les valeurs fondamentales de notre Nation»

Ainsi, le 7 mai prochain nous appelons les électeurs à se mobiliser massivement pour défendre les valeurs fondamentales de notre Nation laïque, sociale, républicaine et ouverte au Monde, pour maintenir la grandeur du Peuple français. 

Pour une France humaniste, qui refuse l’exclusion et place l’homme au cœur d’une communauté solidaire. Pour une société permettant la libération des énergies et l’émergence de nouveaux talents. Et enfin pour une France profondément Européenne, car l’Europe est une nécessité pour faire face aux défis du monde contemporain, et un idéal de liberté et de solidarité sans équivalent dans le monde. 

Le 7 mai prochain, parce que l’espoir doit l’emporter sur la tentation du repli, nous voterons pour Emmanuel Macron et nous appelons à voter pour lui. »

Pascal Vilain