Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 24 Septembre 2018, 02h32

FANATISME. Profondément choqué par l’attentat de ce jour qui a frappé le journal « Charlie Hebdo », j’apporte tout mon soutien aux familles des victimes, policiers, journalistes et collaborateurs, et je formule des vœux de rétablissement pour les nombreuses victimes de la fusillade.

Voltaire, Renan, ont défendu avec âpreté les principes d’une démocratie qui ne succombait pas aux tentations de l’intolérance

 J’en appelle aussi à tout ce qui fait la force de notre nation, unie, pour dire non au fanatisme, qu’il soit religieux ou politique, pour dire non à la haine qui se déverse chaque jour, et en particulier aujourd’hui, dans trop d’indifférence, sur les réseaux sociaux. Enfin, j’en appelle à tous ceux qui vivent leur foi, quelque soit leur confession, dans l’amour et dans la paix, à s’opposer avec la plus grande fermeté à ceux qui en bafouent les préceptes et les incitent à la guerre. 

Voltaire, Renan, ont défendu avec âpreté les principes d’une démocratie qui ne succombait pas aux tentations de l’amalgame et de l’intolérance. C’est dans ces moments sombres que nous devons éclairer à nouveau notre chemin de leurs écrits.

À L'AFFICHE

Communication. 

DOSSIER IMMOBILIER S17 2017_0.jpg