Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 23 Mai 2018, 06h53

La députée socialiste du Loiret a proposé, mardi à l'Assemblée nationale, un amendement pour davantage de sport en clair à la télévision française.

« Les compétitions organisées par la France, grâce à de l’investissement public, doivent être retransmises gratuitement »

Résumé: 

SPORTS - Sur le terrain parlementaire, la députée PS du Loiret s'attaque au sport payant à la télévision. Valérie Corre entendait, mardi soir,« au moins ouvrir le débat dans l'hémicycle national », en soumettant une proposition de loi pour rendre accessible gratuitement toutes les compétitions internationales organisées en France. Cet amendement, qu'elle a présenté avant de le retirer « à la demande du gouvernement », n'aurait, de toute façon, pas concerné l'Euro 2016 dont la vente des droits télévisuels remontait « avant 2012 », précisait la députée, amatrice de sport et « attachée » plus encore aux grands événements sportifs télévisuels que sont le Mondial de Football, la Coupe Davis, Roland-Garros et certaines grandes compétitions de hand ou de basket...

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici