Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 26 Septembre 2018, 03h39

Les librairies orléanaises sont prêtes à mettre en vente Soumission, le dernier ouvrage de Michel Houellebecq, déjà controversé. 

À l'évidence, Michel Houellebecq constitue une fameuse tête de gondole pour tous les libraires, et davantage encore depuis que quelques pages de son dernier roman ont suscité une forme d'indignation

Résumé: 

LITTÉRATURE. Les librairies orléanaises sont prêtes. Prêtes, mercredi 7 janvier, à disposer sur leurs étagères en bois le sixième roman de Michel Houellebecq, Soumission, 300 pages tirées à 150.000 exemplaires par les éditions Flammarion. 

Un roman de Houellebecq est considéré comme un événement littéraire en France d'abord parce que les écrivains dignes des grands romanciers réalistes du XIXe siècle sont rares. « Nous en avons commandé quinze, ce qui est beaucoup pour une petite librairie comme la nôtre. Les personnes viennent pour ce livre, c'est un auteur qui fait déplacer les gens, qui aiguise la curiosité », commente Jean-Jacques pour la librairie Les Temps Modernes, à Orléans. 

 

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici