Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 19 Août 2017, 13h08

LONDON - Dix professionnels du Val de Loire et plus de 200 échantillons de vins ligériens seront présentés du 2 au 4 juin prochains à la London Wine Trade and Spirits Fair, salon international dédié aux vins et spiritueux à Londres. Première destination export des vins du Centre-Loire, la Grande-Bretagne offre un potentiel de développement incontestable pour les producteurs de la région Centre. Accompagnés par Centréco, 4 producteurs du Cher feront ainsi découvrir et déguster Sancerre, Menetou-Salon, Pouilly-Fumé ou bien encore Côteaux du Giennois à un public de professionnels internationaux.

La Grande-Bretagne constituant le marché export le plus important pour les vins du Centre-Loire (plus de 34 000 hl exportés entre le 01/04/2013 et le 31/03/2014, en hausse de 21% - Données BIVC), 4 viticulteurs de la région Centre (détail en page 3), du Cher en particulier, s’apprêtent à faire découvrir et déguster Sancerre, Menetou-Salon, Pouilly-Fumé ou bien encore Côteaux du Giennois à un public de professionnels internationaux. 

Avec le soutien financier de la Région Centre et l’accompagnement technique de Centréco, l’agence de développement et de promotion économique de la région Centre, ils exposeront leurs savoir-faire du 2 au 4 juin durant la London Wine Trade and Spirits Fair (LWTF).