Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 19 Novembre 2017, 16h00

INFOGRAPHIES - Ils ont eu cinq ans pour faire battre le cœur de la démocratie française. Voici le bilan chiffré des six députés du Loiret.

Avant le premier tour des législatives, apostrophe45 a choisi de dresser en quelques clics le bilan des députés du Loiret, au terme de leur dernière législature.

Résumé: 

CINQ ANS APRÈS - Cinq des six députés sortants se représentent aux élections législatives des 11 et 18 juin. Seul Olivier Carré, député-maire LR d’Orléans, a choisi de ne pas briguer un troisième mandat. Frappé par la loi sur le non cumul des mandats, il a décidé de se concentrer sur la vie et la politique locales ; et notamment la présidence de la Métropole d’Orléans. Les cinq autres parlementaires - Les Républicains Serge Grouard, Marianne Dubois, Jean-Pierre Door et Claude de Ganay, ainsi que la socialiste Valérie Corre - tenteront, quant à eux, de franchir une marche supplémentaire. Avant le premier tour des législatives, apostrophe45 a choisi de dresser en quelques clics le bilan des députés du Loiret, au terme de leur dernière législature...

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici