Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 23 Mai 2018, 06h51

Entretien fleuve avec Mgr Dagens, invité religieux des fêtes johanniques, évêque d'Angoulème et membre de l'Académie française.

Agrégé de lettres, membre de l'Académie française depuis quatre ans, auteur d'écrits qui ont ouvert l'Église catholique à l'évolution de la société civile, la parole de Mgr Dagens compte aujourd'hui

Résumé: 

OUVERTURE. C'est un évêque dont la parole a une résonnance forte dans l'Église catholique qu'Orléans accueillera le 8 mai prochain à la faveur des fêtes de Jeanne d'Arc. Un homme de convictions qui ne dissimule pas être parfois en opposition avec les discours officiels de sa hiérarchie. Prônant une ouverture sur le monde, défendant notamment la cause des homosexuels victimes de discriminations, membre de l'Académie française, Mgr Dagens, évêque d'Angoulême, est né en 1940 à Bordeaux. Grand ami de Monsigneur Blaquart, évêque d'Orléans, Mgr Dagens répond aux questions d'apostrophe45 avec chaleur, disponibilité, et humour. Entretien avec celui qui se retrouve dans l'héritage religieux du pape Jean XXIII, canonisé dimanche. 

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici