Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 19 Novembre 2017, 16h45

Nicolas Sarkozy avait bien tenté de convaincre le président de la FNSEA de se présenter au scrutin régional de décembre 2015 mais en vain.

Le chef de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles n'était tout simplement pas « intéressé » par ce scrutin régional même si son nom avait circulé, durant un temps, dans les coursives de la Région Centre-Val de Loire.

Résumé: 

RÂTEAU - Xavier Beulin, président de la FNSEA, n'avait jamais fait mystère de son refus de candidater pour les régionales 2015. Mais c'est l'hebdomadaire Le Point qui rapportait, à l'époque, l'information selon laquelle Nicolas Sarkozy, patron de l'UMP, avait bel et bien « tenté de convaincre » Xavier Beulin de se présenter sous l'étiquette UMP aux élections de décembre 2015 dans le Centre-Val de Loire. En vain.

Le chef de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles n'était tout simplement pas « intéressé » par ce scrutin régional même si son nom avait circulé, durant un temps, dans les coursives de la Région Centre-Val de Loire. Alors que deux scrutins ont marqué l'année 2015, la droite entendait renforcer son ancrage en milieu rural, et notamment auprès des agriculteurs, un électorat qui lui était jusqu'ici favorable. 

Mais c'est le président sortant socialiste, François Bonneau, candidat à sa propre succession, qui avait remporté l'élection, balayant son concurrent direct, Philippe Vigier (UDI).

La Rédaction

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici