Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 19 Octobre 2018, 17h47

L'émission à caractère historique animée par Franck Ferrand évoque, vendredi, le destin de Jean de Dunois, compagnon d'armes de Jeanne d'Arc durant le siège d'Orléans.   

L'émssion est diffusée de 14 heures à 15 heures. 

HÉROS - Focus sur Jean de Dunois, alias le « bâtard d’Orléans » ! L’émission Au Cœur de L'Histoire du vendredi 12 janvier, diffusée sur Europe 1 et animée par Franck Ferrand, plongera les auditeurs en pleine Guerre de Cent ans via le personnage de Jean de Dunois, le fils naturel de Louis 1er d’Orléans, et qui fut le compagnon d’armes de Jeanne d’Arc bien sûr. Lors du siège d’Orléans (1428-1429), en l'absence de ses deux demi-frères - le duc Charles d’Orléans et le comte Jean d’Angoulême - faits prisonniers par des Anglais, le « bâtard d’Orléans » devient le chef militaire de la maison d’Orléans, rameau de la dynastie royale des Valois, et en assure, de facto, seul sa défense. C’est donc sur les jeunes épaules de cet enfant illégitime que repose l'honneur de la maison d'Orléans !  

« Compagnon d'armes de Jeanne d'Arc, brillant chef militaire et fin diplomate »

« Compagnon d'armes de Jeanne d'Arc, brillant chef militaire et fin diplomate, le "bâtard d'Orléans" ne cesse de s'illustrer sur le champ de bataille et d'accumuler les succès par les armes, si bien que le roi lui donnera le titre de "Restaurateur de la Patrie" », souligne-t-on chez nos confrères d’Europe 1 avant la diffusion de l’émission vendredi, entre 14 heures et 15 heures. 

 Avec son invité Xavier Hélary, Franck Ferrand reviendra sur la carrière époustouflante d'un héros français que l'on connait désormais sous le nom de Jean de Dunois… et qui fait partie du patrimoine historique que les Orléanais refont vivre chaque année au mois de mai. 

La rédaction.