Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 22 Janvier 2018, 05h10

Le Cercil-Musée Mémorial des enfants du Vel d'Hiv  propose une programmation exceptionnelle pour cette commémoration. Ce samedi soir, dans la cour de l'association, un concert est donné sur le thème « Quand la chanson se souvient de la Shoah ». 

Dimanche 25 juin, deux expositions seront inaugurées au Cercil, l’une, « Les enfants du Vel d’Hiv », l’autre « Écrire our survivre ».

Résumé: 

MÉMOIRE - Fidèle au devoir de mémoire qui est constitutif de sa création, le Cercil-Musée Mémorial des enfants du Vel d’Hiv propose, depuis jeudi et jusqu’à dimanche, une programmation exceptionnelle pour commémorer l’anniversaire de la rafle du Val d’Hiv : il y a 75 ans, les premières déportations à Auschwitz des Juifs internés à Pithiviers et Beaune-la-Rolande se déroulaient et la rafle du Val d’Hiv se préparait. Entre les 16 et 17 juillet 1942, plus de 13.000 personnes, dont près d’un tiers étaient des enfants, ont été arrêtées à Paris et en banlieue par des policiers français sur décision du régime de Vichy pour être déportées dans les caps d’extermination nazis.

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici