Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 19 Novembre 2017, 13h24

Des nouveautés sont annoncées pour l’édition 2017 du festival de Loire d’Orléans, tant sur le plan des animations que sur l’extension des festivités.

Pour la première fois, « à la demande des commerçants orléanais », le festival de Loire connaître un phénomène de grande marée, puisqu’il s’étendra jusque sur six places différentes : la place du Martroi, la place de Gaulle, la place de la République, la place du Châtelet, la place Sainte-Croix et enfin la place d’Arc. 

 
Résumé: 

EN VOGUE - À quatre mois du traditionnel rendez-vous orléanais de la marine fluviale, le Festival de Loire, chapitre VIII, hisse déjà sa grand-voile ; le premier opus sous pavillon métropole. « C’est l’événement le plus important de France et… du monde », a osé lâché, non sans une pointe d’humour, Martine Grivot, dans son rôle d’adjointe au maire d’Orléans à la promotion du territoire. Du 20 au 24 septembre donc, Orléans s’érigera en capitale de la batellerie, ouvrant son port d’antan, comme tous les deux ans, à des invités internationaux. Cette année, ce sera l’Espagne et son fleuve l’Ebre qui seront mis à l’honneur, aux côtés d’une région française, le Pertuis charentais (en Charente-Maritime)...

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici