Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 21 Juin 2018, 14h02

Les autorités et organisateurs des festivités des 13 et 14 juillet à Orléans sont sur le pont, afin d’assurer la sécurité des spectateurs aux abords des quais entre le pont Joffre et le pont de l’Europe.

« Toutes les rues nord-sud qui descendent sur le quai, à partir du pont Joffre, seront bloquées par des blocs de béton pour constituer une sorte de bulle, d’enclos, dans lequel on n’entre pas sans avoir été visuellement contrôlé », Abel Moittié. 

Résumé: 

14-JUILLET - Les festivités du 14-Juillet seront surtout placées sous le signe de la sécurité. Le traumatisme de l’attentat de Nice est, bien évidemment, dans toutes les têtes. Organisateurs, autorités et spectateurs auront indéniablement à l’esprit l’image de ce camion-bélier qui a semé la mort sur la Promenade des Anglais (86 morts et 458 blessés), le 14 juillet 2015 à Nice. Aussi, les dispositifs de sécurité lors des festivités des 13 et 14 juillet à Orléans ont été minutieusement étudiés, préparés par les élus en lien avec la préfecture du Loiret...

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici