Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 22 Avril 2018, 05h01

Deuxième tour de l'élection présidentielle oblige, la Pucelle d'Orléans est rattrapée par la politique puisque ses traditionnelles célébrations seront repoussées au dimanche 14 mai.

Le calendrier 2017

CALENDRIER - La récupération politique du mythe de Jeanne d'Arc est courante. Là, en l'occurrence, il s'agit davantage de calendrier politique. Deuxième tour de l'élection présidentielle oblige, la Pucelle d'Orléans est rattrapée par l'agenda politique puisque ses traditionnelles célébrations seront repoussées au dimanche 14 mai. Il n'empêche que rien ni personne n'empêchera donc Jeanne d'entrer à Orléans, comme le veut la tradition, par la porte Bourgogne le 29 avril. Dans la foulée, elle se lancera dans « une chevauchée historique » le 1er mai.

Le samedi 6 mai, se déroulera également la deuxième édition d'Orléans-La Source mais la cérémonie de remise de l'étendard, ainsi que le son & lumière et le set électro se dérouleront, eux, le vendredi 12 mai. Nul doute enfin que la venue du futur chef de l'État ne devrait pas être au programme 2017. 

Dimanche 14 mai : Traditionnelles célébrations des Fêtes de Jeanne d'Arc.

Vendredi 12 mai : Cérémonie de remise de l'étendard, son et lumière et set électro.

Du jeudi 11 au dimanche 14 mai : Marché médiéval au Campo Santo.

Samedi 6 mai : 2ème édition d'Orléans la Source fête Jeanne d'Arc.

Les 29 avril (entrée de Jeanne d'Arc porte Bourgogne) et 1er mai (chevauchée historique de Jeanne d'Arc) restent inchangés.