Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 21 Août 2018, 12h32

Le député LR du Loiret et l'un des rédacteurs du projet Fillon courent les plateaux pour défendre son candidat. Invité sur franceinfo, Serge Grouard répond à la question qui fâche de L'Huffignton Post.

« Faut-il élire un président de gauche pour en finir avec l'explosion des déficits et de la dette ? »

CE QU'IL EN DIT - «La question qui fâche» de nos confrères de franceinfo (site associé à L'Huff) a été posée à Serge Grouard, l'un des rédacteurs du projet de François Fillon, plébiscité au soir du premier tour de la primaire et pour lequel, en 2012, l'équilibre budgétaire de la France était (encore) une obsession. Sur la nouvelle chaîne d'info continue du service public (TNT canal 27), Jean-Paul Chapel a donc reçu le député LR qui a répondu à la question suivante : « Faut-il élire un président de gauche pour en finir avec l'explosion des déficits et de la dette ? » (cliquez sur le lien).

Soulignons que le Premier ministre de Nicolas Sarkozy a laissé un déficit abyssal (4,8%) au gouvernement de François Hollande, qui aura passé tout le quinquennat à essayer de le ramener sous la barre des 3%. En revanche, François Fillon promet de laisser une nouvelle fois exploser les déficits à 4,7 % du PIB dès 2017.