Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 19 Août 2018, 05h32

La Base aérienne 123 d’Orléans-Bricy a accueilli, lundi, le Général d'Armée François Lecointre, Chef d'Etat-Major des Armées pour sa première visite de l'Armée de l'air.

Arrivé par voie aérienne militaire à bord d'un Hercules C130 mis en œuvre par l'escadron de transport 3/61 "Poitou", le CEMA, ainsi que la délégation l'accompagnant, a ensuite effectué une visite de la BA123.

FURTIF - Lundi 16 octobre, la Base aérienne 123 d’Orléans-Bricy a accueilli le Général d'Armée François Lecointre, Chef d'Etat-Major des Armées (CEMA), « dans le cadre d'une présentation dynamique des capacités tactiques de l'Armée de l'air et des missions opérationnelles de la BA123 », a informé dans un communiqué la communication de la base. Le CEMA était accompagné du Général de Corps Aérien Jean Rondel, commandant les Forces Aériennes (GCFA).

Arrivé par voie aérienne militaire à bord d'un Hercules C130 mis en œuvre par l'escadron de transport 3/61 "Poitou", le CEMA, ainsi que la délégation l'accompagnant, a ensuite effectué une visite de la BA123 au cours de laquelle il a notamment pu assister à des exercices du commando parachutiste de l'air n°10 (CPA 10).

Lecointre4.jpg

Cette visite s'est poursuivie par la présentation du centre d'instruction des équipages de transport (CIET), ainsi que par la présentation de l'A400M et des métiers s'y afférant. A l'issue de la journée, le CEMA a pris son envol à bord d'un Rafale B mis en œuvre par l'Escadron de transformation Rafale 3/4 Aquitaine pour découvrir la polyvalence des missions de cet aéronef.

Lecointre1.jpg

Si le CEMA François Lecointre a « […] rencontré des hommes et des femmes engagés sur tous les fronts et dans tous les métiers avec l'ardeur de servir et la fierté d'appartenir à la première armée de l'air d'Europe [...] pour faire triompher les armes de la France », la Base aérienne 123 Orléans-Bricy, quant à elle, « est fière d'avoir accueilli le CEMA pour sa première visite de l'Armée de l'air », a-t-on appris ce mardi.

Lecointre5.jpg