Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 19 Août 2018, 05h35

Le ministre de la Défense a réceptionné, ce jeudi, les avions A400M livrés dans le cadre du plan « Hexagone » sur la BA123 d'Orléans-Bricy.

Jean-Yves Le Drian n'a toutefois pas caché, lors de son allocution les difficultés rencontrées par l'A400M mais il a réaffirmé sa « foi en ce projet, pour de multiples raisons ».

Résumé: 

RENFORCEMENT - Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a fait un dernier tour de piste sur le tarmac de la BA123 d'Orléans-Bricy après s'y être rendu déjà à cinq reprises. Et l'on peut dire aujourd'hui que la boucle est bouclée pour celui à qui le commandant de la base avait présenté, à la fin de l'année 2012, la maquette de l'A400M. « L'infrastructure de la base était en profonde transformation, s'est-il souvenu. De nouvelles installations comme la tour de contrôle ou le hangar sortaient à peine de terre. » Le ministre a enfin rappelé que, « le 30 septembre 2013 », il était venu depuis Séville avec le premier A400M livré à l'Armée de l'air, « et nous le baptisions ensemble Ville d'Orléans » (...)

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici