Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 19 Novembre 2017, 16h43

De plus en plus d'écoles musulmanes -ici celle de La Chapelle-St-Mesmin- s'ouvrent en France et se convertissent à la méthode Montessori.

Ces écoles, qui basent leur enseignement sur la méthode Montessori, correspondent à une attente des parents en matière d'éducation. Mais quelle est donc cette pédagogie vieille de plus d'un siècle ?

Résumé: 

PÉDAGOGIE - Alors que l'école musulmane Les Ateliers Montessori reste fermée* jusqu'à nouvel ordre à La Chapelle-Saint-Mesmin et que les 75 enfants ont dû être rescolarisés dans d'autres établissements publics ou privés, voire, pour une minorité, à domicile, la première école de ce genre vient, en revanche, d'ouvrir à Champigny-sur-Marne en Île-de-France et affiche déjà complet depuis le 5 janvier. À l'instar donc de l'établissement chapellois, qui n'a finalement ouvert que quinze jours à la rentrée de septembre, l'école de l'Olivier en région parisienne correspond, elle aussi, à une véritable attente de parents en matière d'éducation religieuse. Et ce, dans une climat d'hostilité exacerbé par les récents attentats terroristes de ces dernières semaines (...)

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici