Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 24 Septembre 2018, 02h04

La fondation Chanel, qui organisera une exposition autour de la vie de Chanel à Venise en septembre, a formulé une demande de prêt à la médiathèque d'Orléans. Car, dans ses réserves, figurent deux ouvrages de Max Jacob dont l'un est signé de la main de Pablo Picasso.

« Nous avons reçu un courrier de la fondation Chanel qui organise une exposition autour de la vie de Chanel à Venise en septembre prochain », Christine Perrichon, directrice de la médiathèque d'Orléans.

Résumé: 

FONDS - C'est à l'occasion de la présentation de la Bibliiobox que la directrice de la médiathèque d'Orléans, Christine Perrichon, a annoncé que la fondation Chanel s'intéressait à deux ouvrages figurant dans les réserves de l'établissement orléanais. Il s'agit en l'occurrence de deux ouvrages de Max Jacob, poète surréaliste, essayiste, romancier et peintre né en 1876, dont l'un est dédicacé par Pablo Picasso. « Nous avons reçu un courrier de la fondation Chanel qui organise une exposition autour de la vie de Chanel à Venise en septembre prochain. Et ils font appel à nous pour que l'on prête deux ouvrages de Max Jacob dont l'un est dédicacé par Pablo Picasso lui-même », précise Christine Perrichon.

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici