Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 14 Novembre 2018, 01h26

La billeterie du 45ème Festival de musique de Sully et du Loiret vient d'ouvrir. Michel Legrand donnera un concert le 8 juin, à Olivet. 

Manu Katché, François Dumont et l’orchestre de Bretagne ou encore Lisa Simone se produiront également durant cette nouvelle édition. 

QUAND LA MUSIQUE EST BONNE - Le rendez-vous est déjà inscrit depuis quelques semaines à l’agenda des amateurs de musique et des mélomanes éclectiques : du 24 mai au 17 juin, le Festival de musique de Sully et du Loiret, porté par le Département, s’arrêtera dans douze communes du Loiret - pour la première fois dans la ville de Saint-Denis-en-Val - et dans dix-sept lieux patrimoniaux dont le musée des Tanneries à Amilly, l’église Saint-Lubin à Yèvre-le-Châtel et le FRAC à Orléans. 

« Une volonté d’aller à la rencontre des publics »

« Durant ces quatre semaines de festivités, c’est l’occasion de vivre une variété d’expériences musicales. Le Festival de musique de Sully et du Loiret, c’est une volonté d’aller à la rencontre des publics. C’est pourquoi cet événement inscrit dans son territoire de par son itinérance, tend chaque année à étendre son rayonnement au sein du département et de sensibiliser le plus grand nombre, notamment en développant son travail avec les scolaires afin que la musique nous accompagne toute la vie », explique Marc Gaudet, le président du Département. 

Parmi les nombreux artistes qui se reproduiront sur l’ensemble de ces scènes du département pour cette 45ème édition - dont Manu Katché, François Dumont et l’orchestre de Bretagne ou encore Lisa Simone - on retiendra bien sûr la venue de Michel Legrand, célébrité internationale dont l’œuvre a été récompensée par trois Oscars, cinq Grammys, deux Palmes d’or, un Bafta ou encore un Golden Globe. L’auteur-compositeur revisitera au piano ses plus grands chefs-d’œuvre dans une version jazz. 


Michel Legrand, à Cassis en 2015. 

Depuis, le mercredi 11 avril, la billetterie du Festival 2018 est ouverte. Elle est accessible par internet sur le site www.festival-sully.fr, par téléphone de 13h30 à 18h30, au 02.38.25.43.43. Enfin, des points de vente sont ouverts en mairie de Sully-sur-Loire et à la médiathèque de Montargis.

La rédaction.