Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 19 Décembre 2018, 09h16

Ce mardi, le Printemps de Bourges ouvre ses portes : 150 artistes français et internationaux sont attendus jusqu'à dimanche. 

Du côté des têtes d’affiche, citons Véronique Sanson, Catherine Ringer, Charlotte Gainsbourg, ou encore Rag’n’Bone Man.

QUAND LA MUSIQUE EST BONNE - Le Printemps de Bourges démarre ce mardi 24 avril pour se clôturer dimanche. Six jours de festivités et plus de 150 artistes, français et internationaux qui se produiront devant quelque 70.000 festivaliers… à condition que la grève de la SNCF qui se poursuit ce mardi n’affaiblisse pas trop la fréquentation attendue. 

Du côté des têtes d’affiche, citons Véronique Sanson, Catherine Ringer, Charlotte Gainsbourg, ou encore Rag’n’Bone Man. Bref, toujours le même éclectisme riche et savamment dosé qui fait du Printemps Bourges un rendez-vous incontournable de la scène musicale actuelle. 

La rédaction a retenu quelques-unes des affiches qui font la saveur de cette édition. 

Mardi 24 avril. 

La soirée d’ouverture de cette édition sera féminine sur la scène du W avec Naye, Juliette Armanet, Catherine Ringer et Véronique Sanson. 

Mercredi 25 avril

L’artiste international Rag’n’Bone Man se produira sur la grande scène du chapiteau le W, ainsi que le groupe français Brigitte. La première partie du concert sera assurée les filles de LEJ. 

Jeudi 26 avril 

Au Palais d’Auron, Eddy de Pretto, l’artiste en vogue actuellement qui attise la curiosité des journalistes et séduit un public de plus en plus large assurera le show entouré d’Angèle et de Charlotte Gainsbourg.

Autre moment attendu, le concert de Camélia Jordan au théâtre Jacques Cœur ou encore la rencontre entre Dani et Emmanuelle Seigner au Palais Jacques Cœur.

Vendredi 27 avril

La soirée raisonnera des chansons de Léonard Cohen pour la création spéciale du Printemps intitulée « Hallelujah ».

Entre le W et le Palais d'Auron, cette grande soirée du vendredi « Happy Friday » permettra au public d’applaudir jusqu'à 3 heures du matin, Hollysiz, Ibeyi, Synaspon, Shakaponk, Feder, Thérapie Taxi, etc. 

Samedi 28 avril

 Rendez-vous à 14h30 au 22 Est pour assister au concert de Péroké, un artiste électro qui est «Inouïs 2018 » et issu du cru Centre-Val de Loire.

En fin d'après-midi, ambiance folk à l'Auditorium avec Ben Mazué, Mélissa Laveaux et Isaac Gracie.

Au théâtre Jacques Coeur, le public assistera au spectacle « On a dit on fait un spectacle ». Et il pourra applaudir la jeune chanteuse Pomme avec ses chansons douces et malicieuses.

La soirée « Rock'N'Beat » revient comme chaque année, entre W et Palais d'Auron. Jusqu'au petit matin, les artistes électro s'enchaîneront dont Laurent Garnier, Hyphen Hyphen ...

Dimanche 29 avril

Pour terminer le Printemps de Bourges, le concert de clôture au W aura lieu à partir de 17heures avec Dadju et le groupe toulousain Bigflo & Oli qui s’est fait remarquer avec son titre « Dommage » salué par la critique et applaudi par le public.  

La programmation complète du festival est disponible sur le site officiel.