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Le 27 Mai 2018, 15h51

Avec 54,6% des voix, le logo proposé par l’agence orléanaise Goodby est donc le préféré des habitants.

 « Ce logo affirme l’ambition de notre territoire avec élégance et sobriété. Tourné vers l’avenir, respectueux du passé », dit-on du côté de la communication.

ANTICIPÉ - Alors qu'Orléans Métropole n'existe pas encore - le projet présenté au Sénat a même connu deux déconvenues successives - le logo est d'ores et déjà connu. Quelque 2.776 habitants se sont exprimés sur ce choix. Avec 54,6% des voix, la création proposée par l’agence orléanaise Goodby est donc le préféré des habitants. Il s’agit d’une version modernisée mais fidèle au logo historique de l'AgglO. « Il affirme l’ambition de notre territoire avec élégance et sobriété. Tourné vers l’avenir, respectueux du passé », dit-on du côté de la communication.

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Le vote a été beaucoup plus serré pour la future signature qui sera finalement :  « Orléans Métropole, Naturellement Val de Loire ». Elle l'emporte avec 37% des suffrages, contre 36% pour « L'avenir s'invente en Val de Loire » et 27% pour « Orléans Métropole, Ambition Val de Loire ». 

« Orléans Métropole, Naturellement Val de Loire »

Reste désormais à obtenir l'essentiel : appartenir à la grosse dizaine de métropoles françaises. « Il est fondamental qu’Orléans et son agglomération soient parmi les 15 territoires qui comptent en France dans les années à venir. Pour cela, il est indispensable de créer une nouvelle dynamique d’attractivité pour notre territoire et de pérenniser de manière définitive notre statut de capitale régionale », a déclaré dans un communiqué Charles-Eric Lemaignen, président de la Communauté  d’agglomération Orléans Val de Loire.

Olivier Carré, député-maire d'Orléans, a, quant à lui, conclu : « Orléans métropole, c’est une ambition commune dans laquelle la force de la ville centre se met au service de l’ensemble. Il faut que cette transformation se traduise par du mieux pour nos concitoyens, qu’elle soit utile en termes d’attractivité et d’efficacité sur la proximité. » 

La rédaction