Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 22 Août 2018, 09h10

Dès ce vendredi soir jusqu'à dimanche, participez à la 26e édition des Nuits des étoiles pour découvrir le ciel autrement. Voici quelques conseils.

Le mieux pour observer les étoiles est, dans la mesure du possible, de s’éloigner des zones urbaines où la pollution lumineuse empêche de voir le ciel correctement. Soit entre quinze et vingt kilomètres minimum d'une ville, dit-on.

Résumé: 

SOUS LES ÉTOILES - La 26e édition des Nuits des étoiles se déroule du vendredi 5 au dimanche 7 août. C'est avant tout la formidable occasion de découvrir le ciel en groupe, lors d'animations publiques, ou seul, chez soi, avec des outils simples. En réalité, le meilleur jour de l’été 2016 pour observer les étoiles sera dans une semaine, le vendredi 12 août à 15 heures, au moment où la Terre croise une région de son orbite où il y a le plus d’étoiles filantes. Le mieux pour observer les étoiles est, dans la mesure du possible, de s’éloigner des zones urbaines où la pollution lumineuse empêche de voir le ciel correctement. Soit entre quinze et vingt kilomètres minimum d'une ville, dit-on. À condition, bien sûr, que le «plafond» soit bien dégagé (...)

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici