Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 22 Août 2018, 09h22

Météo France a placé 53 départements, dont le Loiret, en alerte orange pour des risques de vents violents ce jeudi. Des risques de tempêtes sont à craindre dans les départements de l’Est de la France tandis qu’une vingtaine de départements ont également été placés en alerte neige-verglas.

« L'alerte de niveau «Orange Vent violent» est lancée pour le département du Loiret pour le jeudi 12 janvier en fin d'après-midi jusqu'au vendredi 13 janvier début de matinée. » 

MÉTÉO - Compte tenu des informations diffusées par Météo-France, « l'alerte de niveau «Orange Vent violent» est lancée pour le département du Loiret pour le jeudi 12 janvier en fin d'après-midi jusqu'au vendredi 13 janvier début de matinée », indique la préfecture du Loiret. Le phénomène annoncé concerne des vents violents pouvant atteindre localement 115km/h.

Les premières petites pluies arrivent par le Nord-Ouest et prennent un caractère continu pour devenir significatives dans l'après-midi. Elles s'intensifient en fin de journée et soirée. Un vent de Sud-Ouest faible, modéré dans l'après-midi, devient assez fort, puis fort en soirée, avec des rafales pouvant atteindre 115 km/h.

Le vent redevient modéré en seconde partie de nuit à l'arrière des pluies. De rares averses de neige peuvent seulement blanchir les sols par endroits dans la nuit.