Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 24 Juillet 2017, 16h38

TRIBUNE - Le maire socialiste de Saint-Jean-de-la-Ruelle, et par ailleurs conseiller départemental, Christophe Chaillou, va diffuser dans sa commune un message appelant ses administrés à faire barrage au Front national dimanche prochain, et donc à glisser dans l’urne un bulletin de vote pour Emmanuel Macron. Pour donner un écho plus important à cet appel, il l’a adressé à la rédaction d’apostrophe45 qui a choisi de le publier. En voici le contenu in extenso

« Lors du 1er tour de l'élection présidentielle, vous avez dans notre commune de Saint-Jean-de-la-Ruelle mis en tête de vos suffrages Emmanuel Macron.

Je souhaite vous  appeler à confirmer ce choix le 7 mai prochain et à vous rassembler largement autour de sa candidature. Il s'agit en effet d'une décision essentielle pour notre pays. Chaque voix comptera.

 Le choix est simple : quelle que  soit votre sensibilité, je vous invite à rester fidèles aux valeurs essentielles de la République et à notre engagement européen.

Les solutions simplistes et le repli sur soi ne sont pas des réponses responsables. Chacun le sait ... même si certains peuvent être tentés d'y adhérer. 

« Je sais, pour y être confronté au quotidien, que la situation n'est pas simple pour beaucoup de nos concitoyens »

Je sais, pour y être confronté au quotidien, que la situation n'est pas simple pour beaucoup de nos concitoyens. Dans le même temps nous connaissons tous le potentiel formidable de notre pays et je suis convaincu que nous devons relever les défis auxquels nous sommes confrontés avec confiance et optimisme.

Parce qu'il s'agit de rester fidèle à nos convictions en faveur de la justice et du progrès,

Parce que je nous sais fondamentalement attachés aux valeurs de la République et aux traditions de la France ,

Parce qu'il s'agit avant tout de l'avenir de nos enfants et petits enfants,

Je vous appelle à voter le 7 mai et à apporter votre confiance à Emmanuel Macron.»

Christophe Chaillou
maire socialiste de Saint-Jean-de-la-Ruelle,
conseiller départemental