Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 19 Octobre 2017, 14h29

COUP DE GUEULE - Député (Les Républicains) de la 3e circonscription du Loiret, Claude de Ganay, pousse un coup de gueule ce mercredi, suite à l'agression sauvage de quatre policiers dans la cité sensible de la Grande Borne dans l'Essonne, et aux inscriptions « anti-flics », véritable appel au meurtre, sur les murs de la Sorbonne à Paris.

« Le samedi 8 octobre, des policiers ont été sauvagement agressés à Viry-Châtillon (Essonne) par une bande de criminels. Selon les premiers éléments de l’enquête, les assaillants étaient armés de barres de fer, de pierres et de cocktails Molotov, lesquels ont été jetés à l’intérieur des véhicules de police. 4 agents ont été grièvement blessés, l’un d’entre eux se trouvant encore entre la vie et la mort. Ce matin, ce sont des appels à l’assassinat de policiers qui ont été retrouvés sur les murs de la Sorbonne. 

Samedi, l’agression était physique, aujourd’hui elle est verbale : dans les deux cas la réponse pénale doit être d’une fermeté absolue !  Alors que le gouvernement prétend tour à tour que « la France va mieux », qu’il « n’existe pas de zone de non-droit », ou que la délinquance recule, les Français constatent la banalisation de la violence et le recul de l’autorité de l’Etat. 

«Il est urgent de changer radicalement de politique pénale»

Il est urgent de changer radicalement de politique pénale. Le laxisme et l’indifférence de ce gouvernement face à la délinquance ont créé un terreau fertile pour les bandes violentes. Les dysfonctionnements de la chaîne pénale entretiennent un réel sentiment d’impunité chez les délinquants. Le gouvernement ne peux plus se satisfaire de mots : des actes forts sont attendus. 

Le plan de construction de places de prison récemment annoncé intervient après l’annulation de celui prévu par la précédente majorité : c’est une farce ! Les Français seront les seuls juges du bilan de cette majorité lors des prochaines élections présidentielle et législatives. »

Claude de Ganay, 
député LR du Loiret

L'expresso

À L'AFFICHE

DOSSIER IMMOBILIER S17 2017_0.jpg